Somnolter



Polygraphe Ventilatoire - Adulte et pédiatrique

Le polygraphe Somnolter est un enregistreur ambulatoire du sommeil destiné au diagnostic du syndrome d'apnée du sommeil (SAS). Il peut également être utilisé pour évaluer l'efficacité du traitement administré (par pression positive continue des voies aériennes (CPAP), par orthèse d'avancée mandibulaire, système de traitement des apnées positionnelles ou par toute autre modalité).

 

Il est conçu pour le dépistage ambulatoire de tous les troubles ventilatoires du sommeil (TVS): le Syndrome d’Apnées et d’Hypopnées Obstructives du Sommeil (SAHOS), le Syndrome d’Apnées Centrales du Sommeil (SACS), le Syndrome de Résistance Augmentée de la Voie Aérienne Supérieure (SRAVAS), le ronflement isolé et la ventilation périodique.

Pendant leur sommeil, les personnes atteintes d’anomalies ou arythmies ventilatoires obstructives, ouvrent exagérément la bouche et présentent des mouvements d’ouverture et de fermeture, parfois très légers, qui sont révélateurs de la nature de l’événement ventilatoire. Lorsqu’on mesure les mouvements d’ouverture de la bouche en parallèle avec la pression oesophagienne au cours des anomalies ventilatoires du sommeil, on relève une correspondance étroite entre les cycles respiratoires enregistrés par ces deux mesures.

Le polygraphe Somnolter, grâce à ses caractéristiques uniques, offre une solution simple, confortable et efficace pour mesurer les mouvements d'ouvertures de la bouche. En plus des autres signaux traditionnellement enregistrés lors de la surveillance ambulatoire du sommeil, l'appareil enregistre donc les mouvements mandibulaires (le signal Jawac, qui signifie "Activité de la mâchoire") Ces mouvements constituent un excellent marqueur de l'effort respiratoire pendant le sommeil. L'effort respiratoire est un paramètre très important dans le diagnostic des troubles respiratoires du sommeil, mais il a rarement été mesuré au cours des études du sommeil en raison de capteurs précédemment inappropriés.

La discrimination automatique entre éveil et sommeil, détection des éveils, et la mesure de l'ouverture de la bouche sont d'autres atouts indéniables fournis par la technologie Jawac.


Téléchargements

Télécharger
Fichecom_somnolter4XA4_012017.pdf
Document Adobe Acrobat 3.2 MB
Télécharger
Fichecom_somnolter4XA4_012018.pdf
Document Adobe Acrobat 3.4 MB
Télécharger
Trifold_Somnolter_PPC_15112018.pdf
Document Adobe Acrobat 3.2 MB

Inscription Newsletter

Nouveau

Pocket'Air®

Le nébuliseur innovant à mèche Pocket'Air® est très léger, compact, et facilement transportable. L’appareil est simple d’utilisation et a été développé spécialement pour les patients qui nécessitent une thérapie respiratoire. Fonctionnement très silencieux en utilisant une nouvelle technologie de tamis vibrant. L’appareil peut être transporté facilement lors des différents voyages et être utilisé à tout moment...

En savoir plus ...



Adresse

L3 Médical

"Le Parc des Alpes"

69bis, Rue de Malacombe

38070 Saint Quentin Fallavier

Tél.: +33(0)474 825 727

Fax.: +33(0)474 827 938

email: contact@l3medical.com

Site web: www.l3medical.fr

 

Certification

ISO 13485 : 2012

 

KIWA CERMET

Organisme notifié N° 0476

 


Horaires bureaux   Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (sauf les jours fériés)