Nouvelle version 2.12 firmware Vivo 50

Nous sommes heureux d'annoncer une nouvelle amélioration du ventilateur Vivo 50 par la révision du firmware FW 2.12. Le logiciel de mise à jour (upgrade tool) Vivo5060 version 3.0, contenant le firmware 2.12 ne concerne que le ventilateur Vivo 50. Le firmware du Vivo 60, reste, jusqu'à nouvel ordre, la version 3.09. Une nouvelle version de firmware pour leventilateur Vivo 60 arrivera ultérieurement.

 

Le nouveau firmware FW 2.12 du Vivo 50 sera intégré dans les ventilateurs fabriqués à partir du 26 juillet 2017. La mise à niveau avec la version FW 2.12 est une mise à niveau volontaire, mais nous recommandons toujours de mettre à niveau les ventilateurs avec la dernière version de firmware.

 

 

Changements  dans la version FW 2.12 pour Vivo 50

 

 

Mise à jour de la régulation en mode VVC (Ventilation en Volume Contrôlé)

 

Améliore le débit initial. Délivre un flux initial plus élevé pendant le début de l'inspiration permettant au patient ayant une compliance réduite de recevoir le volume réglé d'une manière plus confortable. Le patient utilisant le mode VVC peut nécessiter une réévaluation du temps de montée (en %) s'il est utilisé.

 

 

Trigger ou déclenchement inspiratoire

 

Dans les retours d'informations des utilisateurs, la version 2.11 du firmware du Vivo 50 a été rapportée être plus susceptible à créer des auto déclenchements comparer à l'ancienne version 2.09.

 

Dans la nouvelle version FW 2.12, le trigger inspiratoire est développé pour correspondre à la sensibilité de la version antérieure FW 2.09 et ainsi supprimer des auto déclenchements. Voir note information L3 Médical -Breas  du 30/08/2017 Firmware version "Pearl"

 

L'utilisation d'un ventilateur Vivo 50 avec la version actuelle FW 2.11 peut nécessiter une réévaluation du réglage du trigger inspiratoire.

 

Breas AB recommande de toujours mettre à niveau les ventilateurs avec la dernière version.

 

Correction dans le processus de sélection du mode de ventilation

 

Il est apparu dans la version FW 2.11, que les réglages d'alarmes pour le mode MPV onr été présélectionnés dès que le mode MPV était mis en surbrillance dans l'écran de configuration, même si le mode MPV n'a pas été sélectionné comme choix final de mode de ventilation.

 

Dans la nouvelle version FW 2.12, cela est corrigé, de sorte que les réglages d'alarmes pour le mode de ventilation actif est copié sur le nouveau mode de ventilation même si le mode MPV a été mis en surbrillance mais pas sélectionné. Ainsi, le comportement sera identique à celui de la version 2.09 ou plus ancienne.

 

Ajout de codes erreurs

 

Pour améliorer le repérage des défauts en cas de panne de fonctionnement, de nouveaux codes erreurs ont été introduits : 41 - 42 - 43

 

Se reporter à la nouvelle version du manuel de maintenance (version H-1) pour plus de détails.

 

Monitorage de la Peep

 

La Peep est maintenant surveillée et affichée comme la pression appliquée à la fin d'expiration et non plus comme la pression minimale enregistrée lors de la phase expiratoire.

 

Firmware USA

 

La nouvelle version du firmware  FW 2.12 est également valable pour les ventilateurs Vivo 50 aux USA en remplacement de la précédente version 2.09 US.

 

Autres informations

 

- Le logiciel PC pour les ventilateurs Vivo 50 et Vivo 60 a été mis à niveau pour fonctionner avec la nouvelle révision du firmware. Les fonctionnalités sont restées inchangées, mais quelques bugs ont été corrigés. La nouvelle version du logiciel PC est :   PCSW 3.3.0.14 supportant Vivo 50 et Vivo 60.

 

- L'outil de mise à jour du firmware a été mis à niveau vers la version 3.0 pour inclure la version FW 2.12 pour Vivo 50. Le firmware du Vivo 60 reste inchangé jusqu'à nouvel ordre.

 

- Le logiciel de maintenance a été mis à niveau vers la version 3.0 avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et des améliorations.

 

- Mise à jour manuels. Le manuel de maintenance Vivo 50-60 (toutes versions) a été mis à jour vers la version H-1. Le manuel d'utilisation du Vivo 50 reste inchangé. Cependant, les utilisateurs de Vivo 50 équipés de la version de firmware 2.09 voulant mettre à jour avec la version 2.12 doivent obtenir la dernière mise à jour du manuel d'utilisation.

 

- Le débit lors de l'expiration des ventilateurs Vivo 50 et Vivo 60 est de 8 L/mn. Ce sera corrigé dans la prochaine révision des manuels d'utilisation, qui indiquent actuellement 5 L/mn.

 

 

Pour toute question, merci de contacter votre représentant local ou le support technique L3 Médical. technique@l3medical.com ou Breas techsupport@breas.com

ou par téléphone au 04 74 82 57 27.

 


Inscription Newsletter

Nouveau

Pocket'Air®

Le nébuliseur innovant à mèche Pocket'Air® est très léger, compact, et facilement transportable. L’appareil est simple d’utilisation et a été développé spécialement pour les patients qui nécessitent une thérapie respiratoire. Fonctionnement très silencieux en utilisant une nouvelle technologie de tamis vibrant. L’appareil peut être transporté facilement lors des différents voyages et être utilisé à tout moment...

En savoir plus ...



Adresse

L3 Médical

"Le Parc des Alpes"

69bis, Rue de Malacombe

38070 Saint Quentin Fallavier

Tél.: +33(0)474 825 727

Fax.: +33(0)474 827 938

email: contact@l3medical.com

Site web: www.l3medical.fr

 

Certification

ISO 13485 : 2012

 

KIWA CERMET

Organisme notifié N° 0476

 


Horaires bureaux   Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (sauf les jours fériés)