Fluxmed  GrT



Principales caractéristiques du Fluxmed GrE

 

- Pression gastrique

- Pression œsophagienne
- Plus de 40 paramètres
- 7 signaux
- 3 boucles
- Indice de stress (IS)
- Graphique du produit de temps/pression (PTP)
- Travail de la respiration (WOB) - Diagramme de Campbell
- Graphique de tendance
- Mesure Pimax - Pemax - P0,1
- Enregistrements de signaux

 

Le moniteur FluxMed GrT mesure simultanément la pression œsophagienne et gastrique ainsi que le reste des paramètres respiratoires d'une manière rapide, fiable et simple.

Il permet le suivi de la pression transdiaphragmatique afin d'évaluer l'activité diaphragmatique dans le cycle respiratoire. C’est un outil fondamental qui permet d’avoir une vision et une évaluation complètes de la mécanique respiratoire du patient et aussi à des fins d’investigation clinique.

 

Le moniteur FluxMed GrT permet une lecture automatique et respiration à respiration de l'effort respiratoire en calculant le produit pression-temps (PTP), le travail de la respiration (WoB) à travers le diagramme de Campbell, l'indice de stress (SI) et les tendances les plus importantes des paramètres respiratoires . Avec ces outils, le professionnel peut:

 

- Évitez le collapsus alvéolaire et la sur-distension.

- Effectuez des manœuvres de recrutement simples et sûres.

- Améliorer la synchronisation du ventilateur avec le patient en ventilation assistée

- Accomplissez le sevrage plus rapidement et en toute sécurité

- Réduisez le temps de ventilation assistée

- Maximiser l'efficacité de l'assistance mécanique

Pression gastrique

La pression gastrique permet de détecter les dysfonctionnements diaphragmatiques, les efforts paradoxaux, de mesurer le travail respiratoire apporté par le diaphragme et de déterminer quel est le mode de ventilation mécanique le plus efficace.

 

Pression oesophagienne

La mesure de la pression œsophagienne permet de mesurer les paramètres les plus pertinents dans la quantification de l'effort effectué par les muscles respiratoires chez les patients ventilés mécaniquement. Les efforts respiratoires inefficaces d’un patient peuvent être détectés et la PEP automatique mesurée. Il a été démontré que l’utilisation de la pression œsophagienne réduit le temps de sevrage du patient.

 

Patients ventilés

Le FluxMed GrT peut être directement connecté à un patient intubé et ventilé en ventilation assistée ou contrôlée, permettant une analyse détaillée de la synchronicité entre le patient et le respirateur.

 

Sevrage

Le moniteur de mécanique respiratoire FluxMed GrT affiche les paramètres les plus importants à l’écran pour aider à déterminer le succès du sevrage d’un patient. Il permet d’effectuer avec soin le suivi d’un patient, sans avoir besoin d’assistance respiratoire supplémentaire.

 

Test du tube en T

Les respirateurs perdent leur capacité de surveillance une fois qu'ils sont déconnectés du patient. Le moniteur FluxMed GrT permet de poursuivre le suivi de la mécanique respiratoire lors du test de respiration spontanée utilisant un tube T , permettant au professionnel de connaître l'évolution de la mécanique respiratoire du patient lors du test.

 

Capteur de débit

Le capteur de débit est conçu pour effectuer une mesure proximale, évitant ainsi l'erreur produite par la compliance pulmonaire.

Ventilation non invasive (VNI)

Il est particulièrement utile pour le suivi des patients ventilés de manière non invasive. Le capteur de débit s'adapte facilement aux masques faciaux, ce qui permet de surveiller les patients avec CPAP ou BIPAP.

 

Respiration spontanée

La connexion du capteur de débit à un masque permet une surveillance de la respiration spontanée, permettant ainsi d’obtenir facilement des lectures précises de l’état du patient, ce qui permet de choisir objectivement s’il est ou non nécessaire d’intuber et d’assister mécaniquement la respiration. Il permet un suivi approfondi du patient.

 

Connectivité PC

Le moniteur de mécanique respiratoire FluxMed GrT est livré avec un câble de transfert de données. Il est ainsi possible d'enregistrer des examens de longue durée avec des mesures et des tendances des paramètres calculés.

 

 Options

Les moniteurs FluxMed ont également la possibilité d'intégrer :

 

- Module de tomographie par impédance électrique (TIE)

- Module de mesure de 'EtCO2

 


Téléchargement

Télécharger
Fichecom_Fluxmed GrT_092020.pdf
Document Adobe Acrobat 831.4 KB
Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre Newsletter ainsi que des informations concernant les activités de L3 Médical. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

Inscription Newsletter



Adresse

L3 Médical

8, Rue de la Pierre Millière

38070 Saint Quentin Fallavier

 

Tél.: +33(0)474 825 727

Fax.: +33(0)474 827 938

 

email: contact@l3medical.com

Site web: www.l3medical.fr

 

Certification

ISO 13485 : 2016

 

AB Certification

Accréditation N° 4-0023

www.cofrac.fr

 


Horaires bureaux   Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (sauf les jours fériés)